MI-SAISON, L'HEURE D'UN PREMIER BILAN POUR LES COACHS ... (2/2)

29 décembre 2018 - 10:59

 

La trêve hivernale est le moment pour les responsables des différentes équipes de dresser un premier bilan de leur saison. Nous avons proposé à chacun d'entres eux de revenir sur le début de leur exercice…

 

Didier ROUSSELLET (Responsable U15 Féminines, 4ème U15.F à 8 Poule B) : « …logique que l'on termine cette première phase en milieu de classement. »
"Nous avons un effectif restreint de 10 joueuses de qualité, soudées entres elles et tout le temps présentes. Les filles se sont bien battues avec 5 défaites pour 5 victoires. Il est donc logique que l'on termine cette première phase en milieu de classement. Hedi et moi-même tenons à les remercier pour leur investissement et souhaitons pour la seconde phase qu'elles continuent à progresser pour que l'équipe puisse terminer au minimum 3ème. Le classement restera anecdotique car la notion primordiale à cet âge-là est que les filles prennent du plaisir sur le terrain."

 

Loïc BLANES (Responsable U17, 2ème U17 D3 Poule D) : « …l'objectif serait d'atteindre les 1/4 de finale. »
"Bonne première partie de saison avec des joueurs extérieurs qui ont su s'imposer rapidement. Toutefois, nous pouvons avoir quelques regrets qui nous laisserai en tête du championnat. La reprise est prévue le 2 janvier avec un match amical par week end et un 16ème de Coupe de Lyon et du Rhône le 27 janvier. Compétition dans laquelle l'objectif serait d'atteindre les 1/4 de finale. Pour le championnat, il faut prendre les matchs un par un… C'est un nouveau championnat qui redémarre et avec pourquoi pas une montée si l'on reste sérieux comme durant la premiere partie de saison."

 

Valentin LORI (Responsable Séniors, 1er R3 - Poule F) : « …une belle surprise mais globalement mérité aux vues des prestations. »
"Le bilan du groupe Senior à mi saison est très bon. En effet l'objectif de l’équipe Fanion était le maintien et nous nous retrouvons en tête à la trêve avec six points d'avance ce qui est une belle surprise mais globalement mérité aux vues des prestations. La deuxième partie de saison sera tout autre et les joueurs devront être totalement impliqués s’ils veulent aller chercher une belle récompense en fin de saison."

 

Mickael VELLA (Responsable U15, 1er D2 - Poule A) : « …nous ferons de notre mieux pour n'avoir aucun regret à la fin de saison. »
"Bon début de saison. L'objectif du Club était le maintien suite la montée de la saison dernière. Avec l'ensemble du groupe on avait pour objectif d'essayer de faire du mieux possible pour, pourquoi pas jouer une deuxième montée. On fait 14  victoire, 1 nul et 2 défaites toutes compétitions confondues. Ce bilan est très bon dans l'ensemble. Nous avons un groupe hétérogène avec 26 joueurs qui vivent bien où nous allions les objectifs sportifs ainsi que les valeurs de plaisir et d'esprit de famille. Suite aux matchs allers, l'objectif initial est quasi atteint. Maintenant, en étant 1er ou 2ème (NDLR, l'AS Bron a un match de retard), nous allons tout faire pour garder l'une de ces deux places jusqu'au mois de juin. Cela serai synonyme de seconde montées. La tâche sera compliquée avec des adversaires de qualité, mais nous ferons de notre mieux pour n'avoir aucun regret à la fin de saison."

 

Vincent MIRABEL (Responsable Séniors Féminines 1, 1er R2F - Poule C) : « …reste maintenant à passer des paroles aux actes… »
"Nous pouvons être satisfait de notre place de leader, invaincu en R2F. Avant de commencer la saison, nous aurions signé tout de suite pour être tout en haut de l'affiche. Malgré les joueuses de qualités (footballistiques et humaines) qui sont venues compléter le groupe, nous ne savions pas vraiment où nous situer vis-à-vis de la concurrence avec quelques arrêts de joueuses à des postes clés. Toutefois, d'un point de vue perfectionniste, nous pouvons avoir de légers regrets sur certains matchs avec des partitions non-abouties et un relâchement dès lors que le score ou le classement fût acquis. Il nous faudra retenir ces erreurs car il s'agit des mêmes qu'en fin de saison dernière…
Enfin, au niveau objectif nous ne pouvons pas nous cacher et la montée en R1F est dans les têtes, reste maintenant à passer des paroles aux actes comme il y a un peu plus d'un an et le franchissement du cap District !!!"

 

 

 

 

Commentaires

QUESTIONNAIRE