LES SENIORS R2F CHAMPIONNES D'AUTOMNE DE R2F !!!

20 décembre 2018 - 16:52

L'équipe Fanion Séniors Féminine se déplaçait dimanche en Drôme pour y affronter la Réserve de l'OLYMPIQUE VALENCE. Un nul les assuraient de terminer 1ère de la première phase de championnat Régional 2 Féminin. Cependant, les SUD LYONNAISES ne l'entendaient pas de la sorte et se sont déplacées avec dans l'idée de continuer leur série de victoire.

Très rapidement (2ème minute), les visiteuses prirent la défense de vitesse et Céline MEDIGUE ouvrit le score. Dès le but marqué, les joueuses de Vincent MIRABEL reculèrent et laissèrent le ballon aux locales pour agirent sur contre. Sur l'un des temps forts de ces dernières, elles obtinrent un penalty généreux qu'elles ne transformèrent pas. Puis ce qui devait arriver, arriva… Sur une erreur de concentration et un ballon mal relancé, le Valentinoise égalisèrent. En seconde période, les visiteuses reprirent le jeu à leur compte, mais la défense faisait déjouer l'équipe Lyonnais à l'approche de la surface. Les seuls occasions à se mettre sous la dent furent des frappes de loin sans trop de conviction. Il fallu attendre l'heure de jeu pour que Céline MEDIGUE reprenne un superbe centre d'Emilie LAMARCHE et ne le transforme pleine de sang froid du plat du pied. Comme en première mi-temps, nos joueuses eurent le même défaut d'arrêter de jouer, comme si le résultat leur suffisait… Elles ont progressivement reculé et se sont mis à subir. Les 10 dernières minutes sentait autant le break que l'égalisation. Et à ce petit jeu, c'est les Valentinoise qui se sont montrées les plus fortes en égalisant à 5 minutes de la fin du match. Le temps restant était trop court pour remettre la machine en route et tenter de reprendre l'avantage comme ce fût le cas au match aller. Ce résultat nul, permet à nos joueuses de terminer première, invaincu de cette première partie de championnat avec un match en retard à aller jouer à Pierrelatte le 13 janvier prochain.

Réaction de Vincent MIRABEL : "Ce match est frustrant car nous ne l'avons pas vraiment joué. A 2 reprises, nous prenons l'avantage, mais dès l'engagement nous arrêtons de jouer. Nous avons fait le minimum syndical alors  que la victoire était largement à notre portée... La semaine d'entraînement un peu particulière avec le tournage d'un clip publicitaire avec des joueuses professionnelles de l'OL et l'enchaînement des victoires ont visiblement eu un impact sur la motivation et le rendement de quelques joueuses. On aurait dit un match amical où l'on accepte de subir et où l'on ne veut pas se fatiguer ou se faire mal. A noter malgré tout, les bonnes entrées en jeu de 2 joueuses qui évoluaient en Foot à 8 de niveau District la saison dernière. Maintenant, je ne peux pas en vouloir aux filles car elles ont fait le travail plutôt dans la saison et je sais qu'elles fonctionnent à la motivation. Il faudra retenir se match car il ressemble aux nombreux matchs de fin de saison dernière où nous n'avons pas su tuer les rencontres et sur lesquels nous nous sommes fait reprendre par les adversaires. Humilité et Ambitions seront les valeurs sur lesquelles nous nous appuieront pour ne pas renouveler la mauvaise expérience de la saison passée. Maintenant place au repos bien mérité ! Bonnes fêtes de fin d'année aux joueuses, dirigeants, familles et supporters qui nous suivent depuis le 30 juillet !!!"