LES U18F ONT REALISE L'EXPLOIT FACE A L'AS ST PRIEST...

18 décembre 2018 - 13:40

Ce samedi, les U18F jouaient leur dernière rencontre de la 1ère phase de championnat face à une des 2 équipes qui survole la compétition, l'AS St Priest. Lors de la première journée nos U18F avait pris un cinglant 13-0 face au FC Bords de Saône et la bande à Anthony MASSAIN espérait ne pas revivre la même mésaventure. Avant la rencontre, l'AS St Priest n'avait encaissé que 2 buts contre le FC Bord de Saône, mais surtout tournait sur une moyenne de près de 9 buts marqués par match.

L'exploit est venu du stade de Solaize où nous jeunes joueuses ont réalisé l'exploit de ne pas perdre contre une cette excellente équipe. Le match n'a pas forcément bien démarré car suite à un corner mal dégagé au premier poteau, les visiteuses ouvrirent le score de la tête. Par la suite et malgré le score défavorable, les joueuses ont continué à appliquer les consignes du duo MASSAIN-FERREIRA en contenant les assauts des San-Priodes et en agissant sur contre-attaque. Les locales auraient pu égaliser en première mi-temps sur un penalty très généreux de l'arbitre mais ce fut justice lorsque la frappe de Romane FAURE s'écrasa sur la barre transversale.

En second période, la physionomie ne changea pas trop et le "Braquage à l'Italienne" se refermait petit à petit sur les visiteuses. L'engagement des 2 équipes eu raison de la qualité du jeu. Le match fut plus haché et les locales agissait toujours en contre par le trio DEVANNE-VITORIO-JULIEN. Puis à 10 minutes de la fin du temps règlementaire, les locales négocièrent un bon coup-franc à l'angle de la surface. Romane FAURE pris le ballon et expédia le coup-franc d'une super frappe du gauche dans le petit opposé. Les Sud Lyonnaises ont tenu bon durant les 10 dernières minutes, bien aidé par la panne d'efficacité offensive des visiteuses.

L'ensemble du Sud Lyonnais Football souhaite un prompt rétablissement à la joueuse de l'AS St Priest qui s'est blessée en espérant que le verdict ne soit pas trop lourd.