LE COUP D'OEIL DE FRANCK : "3 MATCHS OBSERVÉS ET 3 VICTOIRES" !!!

5 décembre 2018 - 10:02

Aussi souvent que possible notre cher vice-président nous livrera ses impressions sur une ou plusieurs rencontres qu'il a pu superviser durant le week-end. Ce weekend, il a été très présent aux bords des terrains et il a assisté à la rencontre des U18F samedi à Solaize puis dimanche à celles des Séniors 3 puis 2 à Communay.

"Tandis que l'équipe Fanion effectuait son plus long deplacement de la saison (à Lalevade), les équipes Deux et Trois jouaient à domicile. L'adversaire du jour de l'équipe 3 était le FC COLOMBIER/SATOLAS, classée 7ème à égalité avec notre équipe. Après une courte défaite (1-0 sur un penalty discutable) dimanche dernier à l'exterieur, les protegés de Lionel FAVRE-FELIX se devaient de remporter cette rencontre pour ne pas être distancés au classement. Contre toutes attentes et sur la première attaque adverse, les locaux encaissent un but. Il fallait réagir rapidement, ce que fit notre coach en faisant un changement gagnant puisque "Clem" égalise par un superbe coup-franc des 25 mètres en pleine lucarne. Les locaux, sur leur lancée marquent un 2ème but, mais sur un tir de l'aile gauche Colombier/Satolas égalise. C'est finalement dans les ultimes minutes que fut inscrit le but victorieux pour les locaux. Les deux prochains matchs seront tout aussi importants car notre équipe 3 va rencontrer 2 équipes de tête avec qui nous seront à la lutte pour le Podium. Pour ésperer bien négocier ces deux rencontres, nos joueurs auront besoin des mêmes ressources mentales et du grosse solidarité.
Sur la lancée de l'équipe 3, notre Réserve affrontait l'AL Mions 2. Après leur belle victoire de dimanche dernier chez le leader de la poule Le FC ST CYR AU MONT D'OR, les protégés de Jorge DE SA se devaient de bonifier le résultat en capitalisant des points à domicile. Face à une équipe de Mions très physique et combative, nos joueurs ont répondu présents sans toutefois faire une grande prestation du point de vue technique mais en livrant un match solide. Cette victoire place nos Réservistes à la 2ème place avec 21pts derrière le leader la JS IRIGNY (22pts). Prochains matchs : Déplacement au FC LA SEVENNE et réception du FC RIVE DROITE avant la trêve hivernale, 2 équipes capables de faire tomber n'importe quels adversaires, nous sommes prévenus. Nous pourrons faire un premier bilan après ces 2 rencontres, et si le groupe les négocie favorablement nous pourrons commencer à rêverer à une seconde montée successive.
...
La veille nos jeunes U18 Féminines recevaient le FC STE FOY-LES-LYON sur la pelouse de Solaize. Anthony MASSAIN étant absent, c'est son adjoint Manu FERREIRA qui c'est chargé de manager l'équipe face à la lanterne rouge de la poule avec zéro matchs gagnés. Malgré leur classement, les visiteuses furent volontaires et ont résisté 25 minutes avant de concéder le 1er but. Nos jeunes ont ensuite inscrit 3 autres buts avant la pause. La 2ème mi-temps fut tout aussi prolifique puisque nos filles ont ajouté 4 nouveaux buts pour atteindre le score final de 8 buts à 0. Après cette victoire, les U18F conserve leur 3ème place à égalité avec l'ESSOR BRESSE SAONE  et à 4pts des deux équipes de tête intouchables."

Franck VIANGIANO