LE COUP D'OEIL DE FRANCK : "DES FILLES SOLIDAIRES POUR RENVERSER LA SITUATION" !!!

29 novembre 2018 - 14:35

Aussi souvent que possible notre cher vice-président nous livrera ses impressions sur une ou plusieurs rencontres qu'il a pu superviser durant le week-end. Ce weekend, place à la Réserve des Séniors Féminines qui jouait au stade de Solaize face aux leaders du championnat, le FC LAMURE POULE.

"Ce dimanche 25 novembre, les Seniors Féminines 2 disputaient leur 6ème journée de championnat sur la pelouse du stade de Solaize, l'équipe Fanion étant au repos mais les filles présentes pour encourager la Réserve.
Avant la rencontre, nos Réservistes ne comptaient qu'un seul match gagné, 2 matchs nuls et 2 défaites. Autant dire que la rencontre face à l'équipe du FC LAMURE POULE (1ère de la poule et invaincue) s'annonçait difficile.
Cela se vérifia dès les 5 premières minutes puisque en marquant contre leur camp, nos filles ont rapidement donné l'avantage aux visiteuses. Quinze minutes plus tard, le FC LAMURE POULE marquait un second but grace à la vitesse de son duo d'attaquantes très actives. Les 25 premières minutes furent vraiment compliquées pour notre équipe locale mais petit à petit et après avoir fait quelques changements le Coach, Remi MESTRE, remis l'équipe sur les bons rails. Avant la pause, les locales relevaient la tête pour s'offrir quelques occasions et une réduction du score pour Marielle COURTIAL. Sur le second acte, nos joueuses sont reparties pieds au plancher. Elle manquère dans un premier temps l'égalisation sur penalty puis la concrétisère sur une action rondement mené et conclue par Lisa GARROUTY. Au fur et à mesure, la rencontre fût de plus en plus serrée et sentait le break d'un coté comme de l'autre avec 2 équipes coupées en deux qui tentaient le tout pour le tout. Dans les ultimes minutes, les Sud Lyonnaises se procuraient plusieurs occasions franches et furent récompensées sur une frappe du gauche une nouvelle fois de Lisa GARROUTY. Après un match très mal engagé, nos joueuses remportaient cette rencontre au finish par 3 buts à 2. Une belle performance pour cette équipe, qui si elle joue comme elle l'a fait en 2ème période, peut espérer gagner d'autres matchs. Bravo à tous le groupe qui a montré une grosse solidarité dans un match qui semblait bien mal embarqué."

Franck VINGIANO