INSOLITE : LE CANARD QUI VOULAIT PRENDRE LA PLACE DU LION AU SLF...

22 novembre 2018 - 07:10

 

Depuis bientôt un mois, un mois un gros Canard de Barbarie a élu domicile sur le stade Louis Peyroche de Sérézin du Rhône. Au début parents, joueurs, joueuses pensaient avoir à faire à un dindon, à un cygne ou à une petite cigogne en période de migration… Il n'en était rien et après de rapide recherche, il s'avère qu'il s'agit tout simplement d'un canard fermier déjà bien engraissé. Au début craintif, il a mis près de 2 semaine à s'acclimater, mais désormais il se sent comme chez lui entre le terrain et les vestiaires. Lorsque les éducateurs arrivent il reconnait leur voiture et vient à leur rencontre, il les attend à la sortie des vestiaires lorsqu'ils prennent leur douche et il vient à la rencontre des parents sans aucune gêne.

Il est devenu l'animation et la mascotte du stade Peyroche. Parents, joueuses, dirigeants lui apportant du pain, des biscottes ou des épluchures de légumes avant les entraînements !!!

Toutefois, durant la journée de mardi il semble avoir été attaqué par un animal sauvage et cela a rappelé aux dirigeants (en plus des nuisances qu'il peut nous laisser devant les vestiaries) que sa place n'est pas au abords d'un terrain de foot, mais auprès de ses congénères.

Le SUD LYONNAIS FOOTBALL est donc à la recherche des propriétaires de SLF, comme l'on appelé les jeunes joueuses. Si parmi nos lecteurs, quelqu'un connait l'un des éleveurs des Sérézin du Rhône susceptible de l'avoir perdu. Merci de nous contacter au 06 67 40 34 76.

 

 

 

 

 

 

Commentaires

QUESTIONNAIRE