SECURITE : LE SLF A RECU SA 4EME ETOILES !!!

21 novembre 2018 - 13:17

Jeudi 15 Novembre 2018 se déroulait la remise de diplômes du DISPOSITIF ETOILES dans les locaux de Volkswagen à Lyon Vaise. Ce dispositif, instaurée il y a 5 ans par le District de Lyon et du Rhône, a été mis en place dans le but de valoriser et de récompenser les Clubs qui s'engagent (président, dirigeants, joueurs, parents, ...) pour toujours plus de sécurité sur et en dehors des terrains.

Le travail au sein des Clubs consiste à étre particulièrement vigilant et à tout mettre en oeuvre pour que les acteurs (joueurs, arbitres, délégués officiels, délégués surprises, dirigeants, spectateurs, etc.) puissent prendre part aux rencontres en toute sérénité et sécurité. En résumé, les Clubs récompensés sont ceux qui se battent pour avoir un comportement le plus exemplaire possible dans leurs stades.

Cette saison, le SUD LYONNAIS FOOTBALL s'est vu récompensé d'une 4ème étoile (sur 5 maximum), soit 1 de plus qu'il y a deux ans lors de la précédente récompense. Franck VINGIANO, notre vice-président et responsable sécurité du Club, n'est pas étranger à cette distinction. En effet, depuis de nombreuses saisons, notre "Mr Sécurité" se bat avec son Armée de Dirigeants pour que chacune des rencontres officielles soient encadrées par des délégués licenciés, pour que les protocoles soient respectés et pour que chacun se sente en sécurité lorsqu'il vient au stade. En plus de ce combat pour la sécurité, notre dirigeant intervient occasionnellement auprès des éducateurs et responsables de catégories dans le cadre du Respect de l'Arbitre et de l'Adversaire.

"Cette récompense nous fait plaisir et il serait faux de croire que le but est atteint. Tout peut aller très vite et par manque de vigilance ou excès de confiance un incident peut très vite arriver. Dans 2 ans, nous pouvons aussi bien être rétrogradé, maintenu ou recevoir une 5ème et dernière Etoile, qui sait... J'invite tous les dirigeants, éducateurs, joueurs et supporters à ne pas relâcher les efforts jusqu'ici afin de faire encore mieux dans 2 ans. Ces "Etoiles", nous les avons obtenu tous ensemble, SOYONS-EN FIERS !!!" conclu Franck VINGIANO, Mr Sécurité.

Crédit photos - District de Lyon et du Rhône : https://lyon-rhone.fff.fr/diaporamas/?gid=73