LES 2 EQUIPES FANIONS DU SLF EN TÊTE DE LEUR CHAMPIONNAT LIGUE !!!

30 octobre 2018 - 10:12

Le weekend dernier fût marqué par un évènement plutôt exceptionnel... Nos deux équipes Fanion ont remporté leur rencontre et se sont du même coup appropriées la tête de leur championnat.

Les filles se sont imposées sur le fil après s'être fait peur contre la Réserve de l'Olympique Valence. Avant la rencontre, dernière des matchs allers de la phase 1, les 2 équipes étaient à égalité et les Valentinoises devançaient nos joueuses au goal-average. Désormais, nos filles occupent seules la première place et devancent de 3 points leur adversaire du weekend. Maintenant, place à la Coupe de France...
Dimanche 28/10/2018 - SUD LYONNAIS FOOTBALL / O. VALENCE 2 : 3 - 2 (MAURIZIO, MEDIGUE, GARROUTY)

Quelques mots de Vincent MIRABEL sur le début de saison du groupe : "Le début de saison est globalement positif. Le groupe vit bien, il y a du monde à l'entraînement et de manière impliquée. Les résultats sont à l'image de la préparation : les filles ont été présentes comme la saison précédente à partir de fin juillet (ce qui est rare chez les féminines à ce niveau), elles ont fait les efforts nécessaires afin d'être prêtes pour fin septembre. C'est la clé d'une réussite de début de saison. Durant l'été, nous avons eu quelques arrêts pour maternités et peu de départs. A l'inverse, nous avons eu quelques renforts qui connaissent le niveau au-dessus en phase avec la mentalité du club, nous récupérons progressivement les joueuses lourdement blessées ces dernières années, quelques joueuses ayant participé activement à la montée en championnat régional reviennent un peu tardivement et surtout de nouvelles joueuses continuent d'arriver. L'ensemble donne un potentiel très intéressant, mais qui manque encore d'automatismes. Les filles ont l'ambition de vouloir écrire une nouvelle page de l'histoire du club et savent que ce sera aussi compliqué que les 4 années où l'on a couru après une montée en Ligue. Nous connaissons nos points forts et les points sur lesquels nous devons progresser pour être plus performants. Cela devrait venir avec l'enchaînement des matchs, mais il nous faudra être patients, garder l'humilité et les pieds sur terre car une saison est très longue et nous ne devons pas nous éparpiller en route. Maintenant, il nous manque un match référence donc place à la Coupe de France… Nous avons l'occasion d'écrire une grande page ce weekend, mais il nous faudra être à 200% pour faire tomber l'équipe du Puy Football 43 Auvergne."

Pour les Garçons, il s'agissait d'un déplacement dans la Loire à Châteauneuf et on peut dire que nos Séniors ont fait le travail en ramenant la victoire et surtout sans encaisser le moindre but. La bande à Valentin LORI profite donc des faux-pas du FC Chaponnay-Marenne et de l'Olympique Valence 2 pour prendre la tête au classement. A noter que le match de samedi soir à Communay sera serré avec la réception des Réservistes Valentinois.
Dimanche 28/10/2018 - AS CHATEAUNEUF / SUD LYONNAIS FOOTBALL : 0 - 2 (COLLUS X2))

Quelques mots de Valentin LORI sur le début de saison du groupe : "Le début de saison est aussi bon qu’assez inattendu. Nous avions perdus des éléments important à l’intersaison que nous avions remplacé par des garçons inexpérimentés à ce niveau. Mais grâce à une préparation estivale très sérieuse et à une ambiance excellente les résultats s’en ressentent. Nous avions démarré par une courte défaite dans le derby où nous n'étions pas forcément encore prêt avec 2 ou 3 joueurs encore en vacances mais c’est le lot de toutes les équipes... Ensuite, nous avons modifié quelques petits détails tactiques et avons récupéré l’ensemble de notre groupe ce qui nous a permis d'enchaîner 4 victoires consécutives. Nous allons essayer de continuer cette série le plus longtemps possible même si nous savons que nous ne sommes pas programmé pour rester leader car d'autres équipes, avec d’autres moyens ont fait ce qu’il fallait pour être dans le wagon de tête. Le groupe vit bien et est très assidu (20 joueurs à chaque entraînement en moyenne sur un groupe de 23) et ça c’est notre plus belle satisfaction."