F. VINGIANO : "UN TRES BON WEEK-END SPORTIF POUR LE SLF !!!"

18 septembre 2018 - 14:13

Ce dimanche 16 Septembre 2018, c'était au tour des filles de débuter la competition. Après une longue préparation et quelques matchs amicaux, les coachs étaient impatients d'étalonner leur équipe par rapport aux autres de leur poule.
L'équipe Réserve des Seniors Féminines recevaient leur adversaire du jour, le FC CORBAS, à Solaize, sur une belle pelouse en herbe.
L'effectif était au complet (14 joueuses) ce qui n'était pas le cas de Corbas (10 joueuses). Pour l'occasion, Benoit PONCET remplaçait Remi MESTRE Absent, à la tête de l'équipe 2. On aurait pu penser que le match serait moins compliqué, il n'en fut rien car les Corbasiennes ont opposé une belle résistance se sont battues avec leurs armes et ne se sont inclinées que sur le plus petit écart (1 but à 0).
C'était le 1er match, l'important était de bien démarrer la saison, de prendre du plaisir sur le terrain et d'avoir le gain du match. Maintenant il faut continuer à travailler car cette équipe peut et doit progresser pour cela nous faisons confiance au Staff.

Quand à l'équipe Séniors Féminines 1, elle aussi a remporté son 1er match mais à l'extérieur à Villard Bonnot contre l'E. GRESIVAUDAN 2F, un club de l'Isère. A cela nous pouvons ajouter la victoire de l'équipe Fanion Masculine 3 buts à 0 pour le 1er tour de Coupe de Lyon et du Rhône à L'AS Rhodanienne, celle des U15 6 à 0 à domicile face au FC Pontcharra St Loup et enfin la victoire des U17 à Communay face au FC Francheville.
"On peut dire que ce fut un très bon week-end sportif pour le SUD LYONNAIS FOOTBALL !!!", conclue Franck VINGIANO, vice-président du Club.