Le mot du président

Le SLF (Sud Lyonnais Football) est né de la fusion des Clubs de l'ASC (Association Sportive Communay) et du FCSSR (Football Club Solaize Sérézin du Rhône). 

Cette nouvelle entité, fondée et représentée lors de la première année par les catégories U15 / U17 / U19 doit être le moteur des prochaines étapes auprès des autres catégories : l'ensemble du Foot Animation (U7 à U13), des équipes féminines, des catégories séniors et des vétérans qui doivent rejoindre le SLF à court ou moyen terme. 

Cette fusion est liée à la prise de conscience de part et d'autre de s'engager dans un projet dynamique, à la fois sportif et humain, constitué par une préoccupation majeure pour le devenir, la pérennisation et le développement dans toutes les catégories de l'activité Football au sein de nos villages : Communay, Sérézin du Rhône et Solaize. 

La mutualisation de nos moyens humains, logistiques, techniques et financiers pourra autoriser une meilleure assise à tous les niveaux. Cette résultante donnera un espace suffisant où chaque licencié trouvera au travers de son Sport, le Football, un lieu d'épanouissement et d'ouverture.

Ce nouveau Club, le SLF, est inscrit sur les mêmes principes qui pouvaient entourer et qui continuent d'entourer l'ASC et le FCSSR : Convivialité, Respect, Plaisir, Compétition, Pluralité, cohésion de groupe, partage ... 

 

L'enthousiasme, le dynamisme et la volonté des dirigeants, des éducateurs, des licencié(e)s, des parents et de tous nos partenaires sont et seront des atouts conséquents à la réalisation d'un devenir sportif et humain ambitieux mais réaliste au sein du SLF.

 

JACQUES AYMARD

+