LES PREMIERS PAS DES U13F EN PLATEAU FEMININ A GENAS...

16 septembre 2018 - 09:52

En parallèle du Festival U13 (garçons), les équipes Féminines du District de Lyon et du Rhône étaient conviées sur des plateaux amicaux 100% Féminins pour lancer leur saison.

Nos petites avait donc rendez-vous à Genas pour affronter 2 équipes et ainsi faire une revue d'effectif avant de commencer le championnat. Le plateau fût une réussite pour le nouveau Staff et les joueuses qui ont montré de très belles choses avec notamment "une belle assise défensive qui sera la base lorsqu'elles rencontreront les équipes de garçons", souligne Stéphane BOREL nouveau responsable de l'équipe.

Le bilan de la matinée, bien qu'anecdotique, fût : 1 victoire 1-0 contre l'équipe de l'ASVEL et 1 victoire 1-0 contre l'équipe de EVS Genas Azieu. Le tout sous les yeux de l'ancien responsable des petites en U11F, Fred MOREAU qui a pu se rendre compte du bon travail réalisé la saison dernière.

Des motifs de satisfaction pour Stéphane : "Le rassemblement est complètement positif ! Pour ma première avec les filles, je pense qu'elles se sont fait plaisir, nous avons pu faire de nombreux essais et nous avons pu nous étalonner face à des équipes de notre niveau avant de commencer le championnat face aux équipes de garçons. Maintenant, nous ne devons pas nous reposer sur ces résultats car les rencontres contre les garçons demanderont plus d'intensité, de placement et de réalisme face aux buts adverses. Profitons, mais continuons le travail en toute humilité ! RDV mardi sur le terrain ! Merci à l'EVS Genas pour la qualité de leur accueil et pour la mise à disposition de très belles installations."

Calendriers du championnat U13F (U13  : https://lyon-rhone.fff.fr/competitions/?journee=&date=&equipe=180687-21&opposant=&place=&sens=&id=351368&poule=8&phase=1&tab=advanced_search&type=ch