RAPPROCHEMENTS ENTRE LES POLES SPORTIFS...

29 août 2018 - 11:15

La saison 2018-2019 sera pour le SUD LYONNAIS FOOTBALL l'occasion d'un pas de plus vers un rapprochement entre ses sous-commissions sportives. Dans les faits, le Club a déjà acté la mise en place, à partir de début septembre, de passerelles entre les jeunes U9-U11-U13 garçons et filles avec 1 séance en commun par semaine et la possibilité pour les filles de pouvoir évoluer en mixité à intervalles réguliers sur la saison pour pratiquer leur sport avec plus d'intensité et d'engagements, bénéfiques à leur développement sportif.

Chez les plus grands, les 1ères pierres de ce Projet Club avaient déjà été posé, il y a un peu plus d'un an lorsque Valentin Lori et Morgann Larrieu étaient venus témoigner leur expérience de la montée en PHR en préambule de la finale pour la montée en Ligue des Féminines. Un rapprochement supplémentaire sera également mis en place sous forme de cohésion globale et d'échanges entre nos équipes Ligues et Districts filles et garçons. La première étape de ce rapprochement se déroulera ce vendredi 31 août à partir de 19h00-20h00.
Les Seniors et U18 Féminines feront le premier pas et accueilleront les 3 équipes Séniors garçons sur le complexe Louis Peyroche de Sérézin autour d'un barbecue en commun. Le rassemblement permettra au Séniors Garçons de pouvoir assister aux 2 séances Féminines du soir, puis de pouvoir échanger au niveau technique tout en profitant d'un moment de convivialité autour d'un barbecue ou en regardant le match de l'OL. L'objectif de ces échanges n'est pas comme chez les jeunes de pouvoir mettre en place des séances communes, les différences athlétiques ne le permettant pas. Mais de pouvoir faire tomber les quelques barrières restantes pour permettre aux Garçons de venir plus souvent conseiller les Féminines et réciproquement pour que les Féminines viennent encourager les Garçons et s'inspirer de l'intensité à mettre en place durant leurs entraînements et matchs.

"La volonté du Club est de se battre contre la sectorisation de ses Pôles Sportifs, comme cela peut exister dans certain clubs. La continuité de l'essor du SUD LYONNAIS FOOTBALL passera par son ouverture aux différentes pratiques du Football, aux capacités à créer des passerelles entre les différentes Sections Sportives et la faculté de l'ensemble de ses dirigeants-éducateurs à travailler main dans la main vers un seul but : Le développement du SUD LYONNAIS FOOTBALL !", conclu Martial Lopez, néo vice-président du Club