REGIONAL 2F, CLAP DE FIN AVEC LE MAINTIEN !

29 mai 2018 - 11:59

 

Ce dimanche 27 Juin l'équipe Fanion des Féminines a terminé son premier exercice en championnat Régional 2 Féminin par un maintien qui était déjà acquis depuis mi-octobre. Après un départ comprenant 4 victoires en 4 matchs, le groupe avait déjà assuré sa place dans le championnat pour l'Accession à la R1F.

A partir de ce maintien, les résultats ont été beaucoup moins constants, mais logique vu que la seconde phase de championnat réunissait les 8 meilleures équipes de R2F. Au final, nous terminons à la 4ème place sur un total de 16 équipes. Plutôt satisfaisant pour une première !

 Pour Vincent MIRABEL, ces résultats sont positifs pour l'avenir mais restent quand même frustrant :
"Sur la dynamique de la fin de saison dernière, nous avons assuré le maintien relativement tôt et cela nous a permis de travailler sereinement toute la saison. Après peut être avons-nous obtenu ce maintien trop facilement et donc manqué d'ambition pour la suite de la saison... Cette dernière laisse un petit goût d'inachevée même si le classement de la poule d'accession reflète le niveau de chacun. Il parait que plus on joue à haut et plus les détails ont de l'importance... Nous l'avons vérifié à nos dépends car sur nos 8 défaites, nous menions au score à la mi-temps pour 4 d'entres-elles (même parfois par 2 buts d'écart) et nous avons laissé nos adversaires revenir dans le match pour nous incliner dans les 5 dernières minutes par manque de concentration et par manque de culture tactique. Conviction, Ambition, Humilité sont des valeurs sur lesquels nous devrons travailler la saison prochaine.
Après globalement, le bilan restera positif !
Nous avons un groupe de qualité aussi bien au foot, qu'humainement, mais qui n'a pas encore pris conscience de ses qualités. Pour cette 1ère expérience du niveau Ligue : Seules 4 joueuses avaient déjà joué à ce niveau, 30 joueuses ont pu être essayé en équipe première, certaine joueuses venaient du foot à 8 et surtout la moyenne d'âge est très jeune (entre 24 et 25 ans) ce qui laisse de belles perspectives pour l'avenir avec notamment les jeunes qui vont arrivées durant les années futures. Après peut-être faudra-t-il trouver 1 ou 2 joueuses d'expérience pour arriver à apporter un plus à toutes nos jeunes."

 

 

 

 

Commentaires

QUESTIONNAIRE